FAQ



Forex et 'FX' sont des abréviations utilisées pour ‘foreign exchange’. Le marché des changes est disponibles 24 heures par jour, cinq jours par semaine, où différentes devises sont échangées, généralement par l'intermédiaire de courtiers. C’est le plus grand marché financier au monde. Son chiffre d'affaires moyen journalier atteint US$ 4 billions.

Le Forex est la conversion de la devise d'un pays en une autre devise d’un autre pays. La valeur de la devise d’un pays évolue constamment contre celle d’un autre pays. En d'autres termes, les devises du monde sont dans un taux de change flottant et sont toujours échangées par paires. Par exemple Euro/Dollar.
Contrairement aux actions, options ou futures, la négociation de devises ne s'effectue pas sur un marché boursier réglementé. Il n'est pas contrôlé par un organe central, il n'y a pas de chambres de compensation pour garantir le commerce et il n'y a pas de comité d'arbitrage pour statuer sur les litiges. Tous les membres font du commerce entre eux, en se basant sur des accords de crédit. Essentiellement, les affaires dans le marché le plus grand et avec le plus de liquide au monde ne dépendent sur rien de plus qu’une poignée de main métaphorique.

À première vue, cet arrangement spécial doit sembler déroutant pour les investisseurs, habitués avec les échanges structurés. Toutefois, cet arrangement fonctionne extrêmement bien dans la pratique, puisque les participants au FX doivent aussi bien rivaliser et coopérer entre eux, l’autoréglage offre un contrôle très efficace sur le marché. En outre, les détaillants du FX ayant une bonne réputation aux Etats-Unis deviennent membres de la National Futures Association (NFA) et ainsi, ils s'engagent à arbitrer en cas de litige. Par conséquent, il est critique pour chaque client désirant faire du trading des devises de le faire seulement par l’intermédiaire d’une société membre de la NFA. Au Royaume-Uni, les courtiers sont réglementés par la FCA, laFinancial Conduct Authority.

Avant de vous laisser avec l'impression que le FX est le Far West de la finance, il convient de noter que c'est le marché avec le plus de liquide et de flux dans le monde. Il travaille 24 heures par jour, et il a rarement des écarts dans les prix. Sa taille et sa portée (de l'Asie à l'Europe, vers l’Amérique du Nord) rond le marché des changes le marché plus accessible dans le monde.
Oui, il peut être très risqué si vous n'utilisez pas la gestion de risques appropriée. Nous minimisons les risques en développant un plan solide de trading. Nous informons aussi tous nos clients que le trading de devises implique un risque considérable. Toutefois, risquez seulement ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Avant de nous rejoindre vous devez lire notre Code de conduite.

Dans le marché des changes, la monnaie est échangée par paires. Les paires ont des sens par rapport à aux autres donc elles doivent toujours rester ensemble.

Dans une paire de devises, la première devise est appelée la "devise de base" ; la deuxième devise s'appelle la "devise cotée"ou"" devise contre". La majorité du volume commercial sur le marché des changes est représentée par ces 18 paires :

USD/CAD EUR/CHF GBP/USD NZD/USD
EUR/JPY USD/CHF GBP/CHF EUR/USD
EUR/GBP AUD/CAD AUD/USD GBP/JPY
USD/JPY CHF/JPY EUR/CAD AUD/JPY
EUR/AUD AUD/NZD    
Il existe de nombreuses devises officielles qui sont utilisées partout dans le monde, mais il y a seulement une poignée de devises qui sont négociés activement. Dans le trading de devises, seules les devises économiquement, politiquement stables et liquides sont demandées en quantité suffisante. La majorité négocie les sept paires de devises ayant le plus de liquides au monde.

Les quatre "majeurs" :
  • EUR/USD (euro/dollar)
  • USD/JPY (dollar/yen Japonais)
  • GBP/USD (livre sterling Britannique/dollar)
  • USD/CHF (dollar/franc Suisse)
Les trois paires liées aux matières premières :
  • AUD/USD (dollar Australien/dollar)
  • USD/CAD (dollar/dollar Canadien)
  • NZD/USD (dollar Néo-Zélandais/dollar)
Ces paires de devises, ainsi que leurs diverses combinaisons, compte plus de 95 % de toutes les opérations sur le marché des changes.
Les deux monnaies dans une paire sont échangées une contre l’autre. Le taux auquel elles sont échangées s'appelle le taux de change et est affecté par l’offre et la demande de devise.
La volatilité décrit le niveau des fluctuations (mouvement) d'un taux de change. Une paire de devises plus volatile est susceptible d'augmenter ou diminuer en valeur d'une paire qui est moins volatile. La volatilité d'une paire de devises change avec le temps. Il y a des périodes où les prix montent et descendent rapidement (forte volatilité), tandis que pendant d’autres périodes, elles peuvent sembler ne pas fluctuer du tout (faible volatilité).Généralement, plus la volatilité est élevée, plus les échanges de la paire de devises sont risqués.
PIP signifie ’Percentage In Point’ et représente le plus petit mouvement que peut faire une paire de devises. Un PIP est une valeur numérique. Dans le marché des changes, la valeur de la devise est donnée en pips. Par exemple, un PIP est égal à 0,0001. La plupart des devises comprennent quatre chiffres après la virgule. Par exemple, une marge de cinq pip pour la paire EUR/USD est de 1.2530/1.2535. Parmi les devises majeures, le prix du yen japonais n'a pas quatre chiffres après la virgule, mais seulement deux.
La prime est la différence entre le prix d'achat (également appelé offre) et le prix de la vente (également appelé demande). Le prix de l’offre est le taux auquel vous pouvez vendre une paire de devises, et le prix de la demande correspond au taux auquel vous pouvez acheter une paire de devises. Ces deux prix sont toujours donnés pour une paire de devises.
Il s'agit d'une commande placée pour vendre en dessous du prix actuel (pour clôturer une position longue), ou d'acheter au-dessus du prix actuel (pour clôturer une position courte). Les mécanismes limitant les pertes constituent un outil de gestion de risque très important. Un ordre de stop-loss est conçu pour limiter les pertes d’un investisseur de sur une position sur un titre.
Lorsqu'un trader de devises entre dans un commerce ayant le but de protéger une position existante ou prévue, d'un mouvement non désiré dans les taux de change de devises, on peut dire qu’il a conclu une couverture de Forex. En utilisant correctement une couverture de Forex, un trader ayant une paire de devises étrangères depuis longtemps, peut se protéger du risque de détérioration ; tandis qu’un trader ayant une paire de devises étrangères depuis un peu, peut se protéger contre le risque de hausse.

Également connu sous le nom 'marge'. La garantie nécessaire qu'un investisseur doit déposer pour occuper une position.

Également connu sous le nom ‘effet de levier’. La garantie nécessaire qu'un investisseur doit déposer pour occuper une position.

Une demande de fonds supplémentaires ou d'autres garanties connexes, à un courtier ou un revendeur, sur une position qui s’est déplacée contre la volonté du client.

FAQ



Forex and ‘FX’ are shortened terms used for ‘foreign exchange’. The forex market is available 24 hours a day, five days a week,where currencies of nations are traded, typically via brokers. It’s the largest financial market in the world. Its daily average turnover is approximately US$4 trillion.

Forex is the conversion of one country's currency into that of another.The value of one country’s currency is constantly changing against the value of another country’s currency. In other words, the world’s currencies are on a floating exchange rate and always traded in pairs. For example Euro/Dollar.
Unlike stocks, futures or options, currency trading does not take place on a regulated exchange. It is not controlled by any central governing body, there are no clearing houses to guarantee the trades and there is no arbitration panel to adjudicate disputes. All members trade with each other based on credit agreements. Essentially, business in the largest, most liquid market in the world depends on nothing more than a metaphorical handshake.

At first glance, this ad-hoc arrangement must seem bewildering to investors who are used to structured exchanges. However, this arrangement works exceedingly well in practice, because participants in FX must both compete and cooperate with each other, self regulation provides very effective control over the market. Furthermore, reputable retail FX dealers in the United States become members of the National Futures Association (NFA), and by doing so they agree to binding arbitration in the event of any dispute. Therefore, it is critical that any retail customer who contemplates trading currencies do so only through an NFA member firm. In the UK, brokers are regulated by the FCA, the Financial Conduct Authority.

Before we leave you with the impression that FX is the Wild West of finance, we should note that this is the most liquid and fluid market in the world. It trades 24 hours a day, and it rarely has any gaps in price. Its sheer size and scope (from Asia to Europe to North America) makes the currency market the most accessible market in the world.
Yes, it can be very risky if you don’t use proper risk management. We minimise the risk by developing a solid trading plan. We advise all our clients that foreign exchange trading does involve a substantial amount of risk. However, risk only what you can afford. Before you join you need to read our Terms and Conditions.

In the foreign exchange market, currency is traded in pairs. Pairs have meaning in relation to each other so must always stay together.

In a currency pair, the first currency is called the “base currency”; the second currency is called the “quote currency” or “counter currency”. The majority of the trading volume in the FX market is represented by these 18 pairs:

USD/CAD EUR/CHF GBP/USD NZD/USD
EUR/JPY USD/CHF GBP/CHF EUR/USD
EUR/GBP AUD/CAD AUD/USD GBP/JPY
USD/JPY CHF/JPY EUR/CAD AUD/JPY
EUR/AUD AUD/NZD    
There are many official currencies that are used all over the world, but there only a handful of currencies that are traded actively. In currency trading, only the most economically/politically stable and liquid currencies are demanded in sufficient quantities. The majority trades the seven most liquid currency pairs in the world.

The four majors:
  • EUR/USD (euro/dollar)
  • USD/JPY (dollar/Japanese yen)
  • GBP/USD (British pound/dollar)
  • USD/CHF (dollar/Swiss franc)
The three commodity pairs:
  • AUD/USD (Australian dollar/dollar)
  • USD/CAD (dollar/Canadian dollar)
  • NZD/USD (New Zealand dollar/dollar)
These currency pairs, along with their various combinations, account for more than 95% of all trading in FX.
The two currencies in a pair are traded one against the other. The rate at which they are traded is called the exchange rate and is affected by currency supply and demand.
Volatility describes the level of fluctuations (moves) of an exchange rate. A currency pair that is more volatile is likely to increase or decrease in value more than one that is less volatile. Volatility of a currency pair changes over time. There are some periods when prices go up and down quickly (high volatility), while during other times they might not seem to move at all (low volatility).Commonly, the higher the volatility, the riskier the trading of the currency pair is.
PIP stands for ‘Percentage In Point’ and represents the smallest movement that a currency pair can make. A PIP is a number value. In the Forex market, the value of currency is given in pips. For example, one PIP equals 0.0001. Most currencies are priced to four numbers after the point. For example, a five pip spread for EUR/USD is 1.2530/1.2535.In the major currencies, the price of the Japanese yen does not have four numbers after the point, but two.
The spread is the difference between the buy (also called bid) price and the sell (also called ask) price. The bid price is the rate at which you can sell a currency pair, and the ask price is the rate at which you can buy a currency pair. These two prices are always given for a currency pair.
This is an order placed to sell below the current price (to close a long position), or to buy above the current price (to close a short position). Stop loss orders are an important risk management tool. A stop-loss order is designed to limit an investor’s loss on a position in a security.
When a currency trader enters into a trade with the intent of protecting an existing or anticipated position from an unwanted move in the foreign currency exchange rates, they can be said to have entered into a forex hedge. By utilizing a forex hedge properly, a trader that is long a foreign currency pair, can protect themselves from downside risk; while the trader that is short a foreign currency pair, can protect against upside risk.

Also known as ‘margin’. The required collateral that an investor must deposit to hold a position.

Also known as ‘leverage’. The required collateral that an investor must deposit to hold a position.

A request from a broker or dealer for additional funds or other collateral on a position that has moved against the customer.